Paris: Une sans-papiers dénoncée par une école !

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

République Française Le rôle de l'école est-il de dénoncer à la justice une mère de famille sans-papiers ? La question est posée ce soir. Une mère de famille Equatorienne de 30 ans, vivant en France depuis 2002 mais sans-papiers ni titre de séjour, a en effet été dénoncée par un fonctionnaire de la Mairie du Veme arrondissement de Paris alors qu'elle s'était rendue à la Mairie au mois de Juillet pour simplement y inscrire son enfant à l'école.

Convoquée ce jeudi 29 octobre par la Police , la lettre comporte le motif : "l'inscription de votre enfant à l'école et votre situation alors irrégulière en France". Aucun doute donc à avoir sur l'origine de cette convocation et pourtant lors d'une inscription à l'école, le titre de séjour n'a pas à être réclamé.

Du côté de la Mairie du Veme, on se borne à dire que l'employé en question n'a fait qu'appliquer la loi en réclamant un titre d'identité valable. Du côté des associations de défense des sans-papiers, on parle de pratiques honteuses et on n'hésite pas à se référer aux pires heures de notre histoire...



Read Full Article
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Error. Page cannot be displayed. Please contact your service provider for more details. (14)