Paris: Une sans-papiers dénoncée par une école !

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

République Française Le rôle de l'école est-il de dénoncer à la justice une mère de famille sans-papiers ? La question est posée ce soir. Une mère de famille Equatorienne de 30 ans, vivant en France depuis 2002 mais sans-papiers ni titre de séjour, a en effet été dénoncée par un fonctionnaire de la Mairie du Veme arrondissement de Paris alors qu'elle s'était rendue à la Mairie au mois de Juillet pour simplement y inscrire son enfant à l'école.

Convoquée ce jeudi 29 octobre par la Police , la lettre comporte le motif : "l'inscription de votre enfant à l'école et votre situation alors irrégulière en France". Aucun doute donc à avoir sur l'origine de cette convocation et pourtant lors d'une inscription à l'école, le titre de séjour n'a pas à être réclamé.

Du côté de la Mairie du Veme, on se borne à dire que l'employé en question n'a fait qu'appliquer la loi en réclamant un titre d'identité valable. Du côté des associations de défense des sans-papiers, on parle de pratiques honteuses et on n'hésite pas à se référer aux pires heures de notre histoire...



Read Full Article
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir