La boutique d’applications Blackberry officiellement dévoilée…

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Je l’annonçais au début du mois, RIM a décidé de s’inspirer de l’AppStore d’Apple et de proposer à tous les utilisateurs de Blackberry une boutique en ligne leur permettant de télécharger des applications pour leur mobile. Et bien hier, lors de sa conférence annuelle, cette dernière a été officiellement présentée. Elle verra donc le jour [...]

Je l’annonçais au début du mois, RIM a décidé de s’inspirer de l’AppStore d’Apple et de proposer à tous les utilisateurs de Blackberry une boutique en ligne leur permettant de télécharger des applications pour leur mobile. Et bien hier, lors de sa conférence annuelle, cette dernière a été officiellement présentée. Elle verra donc le jour en mars 2009 et nul doute que de nombreux Blackberry’s Addicts vont en profiter pour sabrer le champagne…

Quand même, des fois, je rigole bien. De nombreuses personnes crachent sur la Pomme, ses produits et sa stratégie, mais il n’empêche que la firme de Cuppertino est parvenue à insuffler une nouvelle dynamique au marché du mobile. Sans elle, le tactile ne serait sans doute pas aussi répandu aujourd’hui et tous les constructeurs ne chercheraient peut-être pas à lancer leur AppStore à eux.

Qu’on se le dise, la boutique d’applications de Blackberry repose exactement sur le même principe que l’AppStore. Les developpeurs pourront ainsi proposer leurs logiciels au monde grâce à cette plateforme et engranger un peu de brouzoufs sans trop se fatiguer. Et tout ça en crachant, à côté, sur l’iPhone et sur ce pauvre Steve Jobs.

Si la boutique d’applications Blackberry ouvrira ses portes en mars de l’année prochaine, il faut savoir que les développeurs pourront proposer leurs applications dès décembre. En même temps, c’est préférable, cela permettra d’avoir quelque chose à proposer en mars. Un catalogue vide ne plairait sans doute pas aux utilisateurs.

Précisons également que les prix resteront libres et que les développeurs toucheront 80% des ventes de leurs applications. Le paiement s’effectuera par Paypal, dans la mesure où RIM a déjà passé un accord avec eux.

Alors ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, hein, une boutique d’applications en ligne reste une bonne chose et je suis convaincu que les adeptes du Blackberry y trouveront largement leur compte. Je pense notamment à mon chef, qui risque d’y passer une bonne partie de son temps libre. En même temps, je le comprends, je suis pareil avec mon iPhone…

Via Presse-Citron


Posted: 2008-10-22 16:15:48

Read Full Article
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir