Hello, I’m a PC !

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
On peut dire qu’en matière de publicités parodiques, les américains n’y vont pas de main morte. Après celle de Dell la semaine dernière, je vais vous présenter celle de Microsoft, qui tente de prendre à contre-pied Apple en réalisant un spot publicitaire inspiré du célèbre « Hello, I’m a Mac ». Sans plus attendre, entrons dans [...]

pc Hello, I’m a PC !On peut dire qu’en matière de publicités parodiques, les américains n’y vont pas de main morte. Après celle de Dell la semaine dernière, je vais vous présenter celle de Microsoft, qui tente de prendre à contre-pied Apple en réalisant un spot publicitaire inspiré du célèbre « Hello, I’m a Mac ».

Sans plus attendre, entrons dans le vif du sujet :


Comme vous pouvez le voir, Microsoft n’a pas hésité à mettre du beau monde dans ce spot publicitaire, qui regroupe entre autres Bill Gates (himself), Tony Parker et son épouse Eva Longoria.

Dans sa publicité originale, Apple présentait ses utilisateurs comme des gens cools, décontractés, à l’inverse des PC-addicts, rondouillards, ringards et binoclards. Microsoft s’accapare ce cliché et l’utilise à son avantage, coupant court à toute forme de snobisme, et avouant qu’effectivement, il n’y a pas que de jeunes branchés parmi les utilisateurs de PC, mais qu’au fond ce n’est pas si important.

C’est toujours intéressant d’observer les publicités des grandes marques, ça en dit souvent long sur leur stratégie de communication et leur esprit. Qu’en pensez-vous ?

Article sponsorisé par le Parti Communiste

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir